Inscriptions


PROCHAINES FORMATIONS

Isabelle Padovani (responsable pédagogique de ce cursus)étant actuellement en réflexion sur la manière dont le Centre pour la Communification pourra au mieux contribuer pour le plus grand nombre dans les années à venir, il y a de fortes chances que la structure et la nature des formations proposées évolue dans le futur.
Dans tous les cas, aucune nouvelle formation ne sera proposée avant janvier 2021.
 

DUREE ACTUELLE DE LA FORMATION

Le cursus de Praticien en AE-CNV
se déroule sur trois années, pour un total de 72 journées de formation, soit 504 heures.
L'inscription se fait pour l'entièreté du cursus de trois ans, un engagement à participer à l'ensemble des modules étant demandé.


MODALITES PRATIQUES DES FORMATIONS ACTUELLES
Lieu du cursus : Centre de la Soleillette, Bogève (France, près de Genève) www.soleillette.com

PRE-REQUIS POUR L'INSCRIPTION
 

Le pré-requis pour s'inscrire est :
  • d'avoir suivi au minimum 20 journées de formation avec des formateurs certifiés du CNVC (cliquer ICI pour voir la liste des formateurs certifiés du CNVC), la date de la première formation en CNV devant avoir eu lieu au plus tôt deux ans avant le début du cursus de Praticien en AE-CNV (ainsi, pour le cursus de 2019, nous demandons que vous ayez commencé au plus tard votre 1er module de formation à la CNV en septembre 2017, afin que vous ayez eu le temps de pratiquer le processus de la CNV dans votre vie quotidienne).
  • de faire partie d'un groupe de pratique CNV afin de recevoir le soutien régulier nécessaire à votre pratique de la CNV. Vous trouverez la liste des groupes de pratique en cliquant sur les liens ci-après :
    • En France : cliquez ICI
    • En Suisse : cliquez ICI
    • En Belgique : cliquez ICI
Cliquez ICI pour découvrir les stages CNV proposés par Véronique Gaspard, formatrice certifiée du CNVC et membre de l'équipe pédagogique du cursus de Praticiens en AE-CNV.
Pour accéder à l'agenda en ligne des formations CNV proposées :
- en France : cliquez ICI
- en Suisse : cliquez ICI
- en Belgique : cliquez ICI.
Pour les 20 jours de pré-requis, nous vous recommandons le parcours suivant :
1) Faire les modules I, II et III d'introduction à la CNV (3 x 2 jours)
2) Refaire une ou deux fois un module III : le module III est essentiellement composé de pratique, et il permet de bien ancrer les bases de la CNV.
Notre expérience est que beaucoup de personnes vont trop vite dans leur formation en CNV, en faisant une fois les modules d'introduction et en se lançant ensuite dans d'autres stages. Notre constat : les bases ne sont pas intégrées, et nous devons les reprendre ensuite, pas à pas, avec des personnes qui ont pourtant 12 jours ou plus de formation CNV à leur actif.
Au choix : 
- Faire un module sur "la colère"
- Faire un module sur "dire et entendre un non"
S'il vous manque des jours, ayez le réflexe de refaire un module III : c'est un investissement "sûr" pour votre parcours et votre intégration du processus.


MODALITES D'INSCRIPTION

L'inscription se déroule en trois temps :

1) demande de la brochure détaillée de présentation du cursus : envoyez un mail à info@cnv-ip.com pour demander la brochure de présentation détaillée du cursus, contenant tout le contenu pédagogique des trois années de formation.
Lorsque la période des pré-inscriptions sera ouverte, vous recevrez un formulaire de pré-inscription à compléter : ce formulaire permet de recueillir tous les éléments permettant à l’équipe pédagogique d’avoir de la clarté par rapport aux pré-requis demandés pour vous inscrire.

2) entretien Skype :
Si vos pré-requis et votre intention répondent à nos souhaits, vous serez contacté pour un entretien par Skype avec Isabelle Padovani ou l'un des membres de l'équipe pédagogique.

3) envoi du formulaire d'inscription
A l'issue de cet entretien, si votre candidature est retenue, vous recevrez les modalités pratiques détaillées pour le cursus ainsi que le formulaire d’inscription à nous retourner, accompagné de votre chèque d’arrhes (ou du justificatif de virement bancaire, pour les participants suisses et belges).

COUT DE LA FORMATION

Vous trouverez ci-après à titre indicatif le coût actuel de cette formation.

Coût total de la formation sur 3 ans  :14 400.- CHF pour les particuliers
21 600. CHF pour les associations et les professions libérales
32 400. CHF pour les entreprises
payables par année, le règlement du montant de l'intégralité des frais de participation de chaque année étant demandé au plus tard 15 jours avant la date du premier module de l'année scolaire en cours.
Les paiements en euros sont acceptés, au taux de change au moment du règlement.
Tarifs par année :
 1ere année : 18 jours (3 x 4 jours et 1 x 6 jours)
3 600.- CHF pour les particuliers
5 400.- CHF pour les associations et les professions libérales
8 100.- CHF pour les entreprises
2ème année : 27 jours (4 x 5 jours et 1 x 7 jours)
5 400.- CHF pour les particuliers
8 100.- CHF pour les associations et les professions libérales
12 150.- CHF pour les entreprises
3ème année : 27 jours (4 x 5 jours et 1 x 7 jours)
5 400.- CHF pour les particuliers
8 100.- CHF pour les associations et les professions libérales
12 150.- CHF pour les entreprises